gestion d'un club

Comment revitaliser la gestion d’un club ?

 
 
 
 
 

La gestion d’un club demande beaucoup de sacrifices, énormément d’énergie et une passion inébranlable. Les difficultés rencontrées dans la vie associative peuvent nous désorienter des objectifs essentiels. Vous pouvez avoir construit et assuré les meilleures conditions à la bonne pratique de votre sport et ne pas obtenir de résultats satisfaisants.

Ne rien oublier pour la gestion d’un club

 

Au cours de l’exercice de notre profession de coach depuis quelques années auprès des clubs de sports et sportifs en préparation mentale, accompagnement des entraîneurs et cohésion de groupe, nous avons pointé plusieurs facteurs expliquant les difficultés d’un club faire aboutir le projet pour lequel des individus se sont réunis. Les raisons pouvant justifier, dans le plus souvent des cas, que les résultats ne sont pas au rendez-vous, c’est le manque de moyens financiers. Ce qui n’est évidemment pas faux, bien entendu mais nous optons pour dire : « oui mais pas que… ». Cela peut-être une ressource essentielle, mais se reposer sur cet argument serait oublier tout ce qui peut être maîtrisé tel que les valeurs associatives, la passion, l’organisation, la communication, les réseaux privés, culturels ou publics, les licenciés, bénévoles ou sociétaires, etc… à partir desquels les clubs et associations peuvent avoir de l’influence.

 

gestion d'un club

 

Pour être respecté, il faut être respectable, pour être désiré, il faut être désirable, pour donner envie, il faut être enviable… Activer les bons leviers humains pour réunir les conditions de réussite est notre métier.

Vos bénéfices

 

– Limiter les défaillances collectives
– Contrôler le stress
– Fédérer les membres
– Atteindre les objectifs
– Gérer sa communication
– Décupler la notoriété
– Débloquer des disfonctionnements
– Attirer du public
– Maîtriser ses finances
– S’entourer de compétences
– Réorganiser l’association
– Obtenir plus de subventions
– Mobiliser les ressources humaines
– Avoir plus de résultats

Comment avoir l’esprit d’équipe ?

 

Yohann Duclos

 

Crédit Photo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *