christian target pad

Christian Target : un modèle de performance mentale

 

 

Ce concept est développé par Christian Target depuis 2002, à l’occasion de la sortie du manuel de préparation mentale, une référence dans le domaine. Désormais devenu un classique et proposé en Université, il a l’avantage de définir votre profil d’aptitude au défi (PAD) et  le modèle de performance mentale (MPM) permet de mesurer votre potentiel mental dans 7 pôles de compétences.

 

 

 

Sous forme de test, ce concept établi un diagnostic, propose des commentaires, des conseils mais surtout organise un entraînement autour d’outils, techniques et stratégies pour améliorer sa performance mentale.

 

 

Il a le bénéfice de rendre concret ce qui est très abstrait pour un sportif, de pouvoir mesurer les progrès réalisé dans ce domaine et surtout d’être un excellent support pour faire émerger le côté bloquant de la confiance.

 

Christian Target a articulé ce concept autour de courants humanistes connus, proche de la PNL, qui offre l’opportunité de maîtriser l’accompagnement par le biais de différentes techniques adaptées au sport.

 

Yohann Duclos

credit photo

Laisser un commentaire