entraîneur

Donner un nouvel élan à sa carrière en tant qu’entraîneur ?

 

La pression de l’environnement se fait de plus en plus forte en tant qu’entraineur, le besoin de performance est encore plus présent mais les ressources ne sont pas toujours suffisantes. Tout déséquilibre environnemental crée un stress non propice à la performance et ne permet pas de travailler sereinement. Et si la position de coach pouvait régler cette problématique ?

 

Le rôle d’un entraîneur

 

Au cours de l’exercice de notre profession de coach depuis quelques années auprès des clubs de sports et sportifs en préparation mentale, accompagnement des entraîneurs et cohésion de groupe, nous avons pointé plusieurs facteurs diminuant la performance des sportifs et entraîneurs au sein de leur environnement. Nous avons noté que ceux qui s’en sortaient le mieux et avaient une réussite au delà de leur activité sportive maîtrisaient deux paramètres.

 

entraîneur

 

L’idée, dans un premier temps, est d’être imperméable à toute pression environnante afin de générer un stress de performance.

Dans un second temps, de pouvoir compter sur un ensemble de ressources, de professionnels aux valeurs et à l’entité communes pour se libérer des dépendances et des difficultés rencontrées extra – sportives.

Tous réunis autour d’un objectif commun, la réussite, ils ont ainsi l’opportunité d’optimiser leur carrière tout en se concentrant sur leur sport.

 

Vos bénéfices en tant qu’entraîneur

 

– Limiter les défaillances personnelles
– Contrôler les pensées négatives
– Atteindre un but
– Gérer son image
– Décupler la confiance
– Débloquer des fonctionnements automatiques négatifs
– Maîtriser sa carrière
– S’entourer de compétences
– Gérer son patrimoine
– Optimiser ses revenus de carrière
– Augmenter ses potentialités
– Gagner en stress positif
– Ne penser qu’à son sport
– Déléguer des domaines

 

Yohann Duclos

 

Crédit photo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *